Travailler à faire reconnaître notre merveilleuse race

Le comité d’exposition est responsable d’établir et de promouvoir le standard de la race Highland Lynx au Canada, notamment au Cats Canada Cats (CCC). Son premier mandat sera de faire accepter le Highland Lynx en tant que race au CCC. Pour cela, le Highland Lynx, classé en tant que race en voie de constitution au CCC au moment de la création du club le 4 mai 2019, devra franchir les trois autres niveaux : race expérimentale, nouvelle race et race.

En parallèle à l’acceptation de la race par le CCC, le comité d’exposition a le mandat de travailler, en collaboration avec les juges du CCC, le standard et de le soumettre aux votes des membres. Le standard sera adapté du standard du Highlander à la TICA à la réalité canadienne. Après l’acceptation de la race par le CCC, le comité d’exposition sera dépositaire du standard et aura comme mandat d’assurer le lien avec le comité d’exposition du CCC.

Démonstration d'Highland Lynx en exposition féline
Highland Lynx en démonstration en tant que race en voie de constitution les 21 et 22 septembre 2019 à l’exposition de St-Lin-des-Laurentides organisé par le Club félin Laurentides-Lanaudière.